La Tribu des Arkabus :

Cette tribu a colonisé la partie intermédiaire supérieure du volcan, plus dense et plus humide que la partie basse. Moins mobiles à pieds que leurs homologues Wakpas, les guerriers Arkos chassent en chevauchant de grands oiseaux gris : les Aenarks. Grâce à ces animaux, ils peuvent couvrir de grandes distances en peu de temps et transmettre, éventuellement, des messages d’une tribu à l’autre.

Les Arkabus ont les yeux plutôt clairs, marrons ou verts, et les cheveux longs. Les femmes se les attachent rarement, ou de manière très lâche, et les hommes se rasent la partie inférieure du crâne.

Les Arkabus sont vêtus de peaux et se parent souvent de plumes.

Dans le clan AAKI :

Dakiro : valeureux guerrier Arkos et prétendant de Victoire. Dakiro est fier et se montre parfois dur ou autoritaire pour dissimuler sa sensibilité. Entier et dévoué à son clan, il assume ses choix jusqu’au bout.

Lanor : Gowa de Victoire et Chaken des Aaki. Il est également Sawoken. Tendre et patient, Lanor aide et soigne les siens avec dévouement. Très proche de Mirwanha, il a dû renoncer à faire de la jeune fille sa compagne malgré les sentiments qu’il éprouve pour elle.

Meniwha : Compagne de Lanor. Meniwha est une femme sensée et pragmatique qui connaît parfaitement les sentiments de son compagnon pour Victoire et les accepte.

Norima : Aorkan’doki du peuple de l’air. Elle veille sur son clan avec sagesse et tempérance.

Lokabi : Petite-fille de Norima. Elle parle un peu la langue des Blancs. Belle et douce, Lokabi est à l’écoute des siens depuis toujours et se met au service des plus fragiles. Sa voix est extraordinaire.

Sarina : fougueuse, Sarina est une guerrière Arkos guérie. Amoureuse de Dakiro, elle espère devenir sa compagne.

> Aller à la page « Les Sarwanis »

< Retour à la page « Les Personnages 2 »