Tome 2 : Vicwanha

Convenances et Sang-Mêlé

Tome de 520 pages, finalement…

Envie de retrouver Camille et Victoire ?

Mais aussi Albert, Honorine, Antoine Valory et la comtesse Élisabeth ?

Dans ce second tome, vous allez également découvrir Hortense, la jeune sœur d’Albert, et en apprendre un peu plus sur le secret de Camille.

Et sur Rose, bien entendu !

Je suis la recherche de re-lecteurs… me contacter sur facebook ici

Un petit avant-goût ?

Voici la 4e de couv :

    Depuis qu’elle a quitté l’enfance, Vicwanha tente de concilier les deux facettes de sa personnalité : elle est une sang-mêlé. « Victoire » chez les Blancs, la jeune fille devient « Mirwahna » chez les Arwaks. Elle est donc Vic-wanha.

    Hors de question de renier cette réalité.

   Fière de ses origines, Vicwanha est née à Nouvelle-Terre, une île peuplée de colons et d’indigènes qui, pourtant, ne se côtoient pas. Surtout pas ! À chacun son territoire, ses croyances, ses idéaux et ses convenances.

    Seulement voilà… un jour, Victoire a croisé la route de Camille. Le séduisant, le sulfureux, l’incorrigible Camille Valory.

    Mirwanha l’a guidé sur le chemin de la connaissance. Elle n’a pas eu le choix. Pire : elle a fini par s’enticher de cet odieux individu. Mais il est reparti chez lui. Loin. De l’autre côté de l’océan

     Sans elle.

    C’est qu’il n’y a pas de place pour une métisse dans la vie d’un Valory. La jeune fille le sait : elle n’est pas assez blanche, ni assez riche, ni assez bien née. Elle ne peut rien attendre de Camille au-delà de Nouvelle-Terre.

    Quoique…