Les personnages autour des Valory :

  • Camille VALORY (1815) : (grand, châtain, yeux verts). Né en France au domaine de La Combe du Vairdelet, Camille a tout et n’imagine pas qu’il puisse en être autrement. Ignorant totalement le passé de ses parents, il profite pleinement de sa position de riche héritier. Camille dissimule sa grande sensibilité derrière une attitude désinvolte et parfois arrogante, quand elle n’est pas provocante. Pas spécialement bagarreur, ses colères peuvent toutefois être redoutables lorsqu’il se sent blessé ou en danger. Camille passe le plus clair de son temps à s’amuser des femmes et n’accorde sa confiance qu’à son ami d’enfance, Albert.

  • Albert DE L’AUBÉPIN (1815) : (de taille commune, roux, yeux bleus). Ami et unique confident de Camille, Albert est né sur le domaine voisin de celui des Valory. Albert connaît très bien Camille et le comprend mieux que personne. Il est lui aussi sensible, mais se fâche rarement. Incorrigible optimiste, il regarde le monde avec recul et compassion, s’attachant toujours à mettre en avant le bon côté des choses. Son attachement à Camille fait de lui le plus fidèle des amis.

  • Jacques DAMBRAY : Gouverneur de Nouvelle-Terre. Les Frontaliers ont œuvré dans l’ombre pour le hisser à son poste. Sensible à la cause indigène, il essaye de maintenir l’équilibre des forces en présence dans l’île en veillant au respect des termes du Traité.

  • Agnès DAMBRAY : (cheveux châtains, yeux vifs). Agnès est la fille du gouverneur et la sœur cadette de Victorien. Elle est soucieuse de son apparence et très fière du rang qu’elle occupe dans la société. Entrepreneuse, et parfaitement consciente de plaire aux hommes, elle mène ses proches au gré de se caprices. Fortement influencée par son frère, elle méprise les indigènes et tout ce qui s’y rapporte.

  • Émile MAGNANT : riche propriétaire terrien. Monsieur Magnant s’est élevé dans la société et se retrouve à la tête d’un important domaine qui s’étant jusqu’à la mer. En froid avec la famille du gouverneur depuis que Victorien a rompu ses fiançailles avec sa fille, il s’est rapproché des Frontaliers et considère le Traité comme une garantie de l’équilibre de Nouvelle-Terre.

  • Charles MAGNANT : fils aîné d’Émile. Le jeune homme aide son père à gérer les terres du domaine et partage ses idées politiques. Il est responsable, reconnu par ses pairs pour sa droiture et ses bonnes manières et devrait épouser la fille de Jean-Baptiste Laujardière, le plus riche banquier de Nouvelle-Terre.

  • Louise MAGNANT : jolie jeune fille de quelques années la cadette de Charles. Louise est vivante et enjouée quand elle est en petit comité. Discrète et réservée en société, elle s’est rapidement liée d’amitié avec Victoire lors de ses premières sorties dans le monde. Fiancée pendant plusieurs mois à Victorien Dambray, cette expérience malheureuse ne la laissera pas indemne. Patient et compréhensif, Thomas a su penser les blessures de son cœur. Avec Victoire et Honorine, il est le seul à connaître son lourd secret.

  • Côm MAGNANT : sensible et discret, il est amoureux de Victoire depuis l’adolescence. Effacé par l’assurance d’un frère héritier admiré de tous, Côm parle peu et garde pour lui ses rêves et ses ambitions. C’est un jeune homme sensible et obstiné.

  • Jean-Baptiste LAUJARDIERE : il est considéré comme le plus riche banquier de Nouvelle-Terre. Les plus grandes fortunes de l’île s’y bousculent. Néanmoins, un mystère relativement opaque plane sur son étrange réussite… En effet, il semblerait qu’elle soit plutôt liée au fait que cette banque est aussi l’établissement privilégié des Frontaliers… Mais bien gardé sous le sceau du secret professionnel, le mystère demeure encore à ce jour inviolé…

< Retour à la page « Les Personnages »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *