Bonjour !

Or, donc, qui suis-je ?

    Je suis tout d’abord enseignante dans le secondaire (en collège), ce qui me permet de remplir la marmite et de me dégourdir les pattes pour garder la forme. Non, détrompez-vous, j’aime l’enseignement de ma matière (Laquelle ? Devinez donc !).

   Bref, je suis prof, mais pas que…

    Voilà que je me suis découvert sur le tard une passion pour l’écriture. L’aventure, les histoires d’amour impossibles… du type « Orgueil et Préjugés » de Jane Austin ou « Les Chroniques des Bridgerton » de Julia Quinn… Mais pas seulement. J’aime aussi les aventures à la « Avatar » de James Cameron… ou « Le dernier des Mohicans » de James Fenimore Cooper… et tant d’autres !

     Comme je voulais retrouver ces différents éléments dans une seule et même histoire, je me suis lancée tête baissée dans la rédaction d’une saga avec :

  • de l’aventure à l’autre bout du monde (allez, zou, dans les Caraïbes !)
  • des mariages impossibles (mon héroïne sera métisse, et toc !)
  • une époque à l’ancienne (Monarchie de Juillet – 1837)
  • des conflits culturels (mes « sages » amérindiens chéris !)
  • un peuple que personne ne connais (petit clin d’œil à « Avatar »)

     Et j’ai kiffé de la mort qui tue, grave. Pardon. Je me reprends.

     À la base, je suis plutôt rêveuse, idéaliste, un rien dramatique, et j’aime les personnages au caractère bien trempé (pas les filles faciles, mon Dieu, pitié !). Je raffole des rencontres explosives, des situations émotionnellement critiques… J’aime les têtes brûlées, les homme bornés, les femmes orgueilleuses…

     L’amour, la mort, les petits bonheurs et les grandes peur, les doutes, les secrets…


Depuis que j’écris, je voyage aux confins de l’imaginaire sans plus quitter mon fauteuil. Et j’aimerais beaucoup pouvoir embarquer avec vous !

*

Vous pouvez suivre ma page – Le Roman « L’Arwaky » – sur Facebook en cliquant ici ou en bas sur la gauche !

À très bientôt !

*

> Pour en savoir plus sur Lili MJ