La Tribu des Sarwanis :

Fuyant les Blancs comme les Birkmohos autour du lagon, les Sarwanis ont quitté la grande plaine pour se réfugier sur les hauteurs, tout à l’est de l’île. Ne craignant pas la morsure du soleil, ils se sont installés sur le plateau rocheux, en bordure de forêt.

La tribu Sarwani est passée maître dans l’art de manier le dokou et la plupart des armes Arwaks. Les jeunes des autres tribus se destinant à la chasse ou à la protection de leurs clans y font d’ailleurs un stage d’entraînement d’au moins deux cycles.

Les guerriers Sarwanis sont appelés Saars, et les meilleurs d’en eux peuvent espérer devenir un jour Wanaë (instructeurs).

Contrairement à tous les autres Arwaks, les Sarwanis ont les cheveux courts, les femmes comme les hommes, et nombreux sont celles et ceux qui portent des bandeaux sur le front.

Leurs yeux sont très noirs et leur peau est un peu plus foncée, du fait de leur exposition au soleil. Les Sarwanis se peignent certaines parties du corps, de couleurs différentes suivant le statut des individus : blanc pour les Saars, rouge pour les Wanaës, noir pour l’Aorkan’doki.

Dans le clan SAONI  :

Johagbi : Aorkan’doki du peuple du feu. Plus jeune que ses homologues, elle a été appelée à l’Aory après la mort accidentelle de son prédécesseur. Johagbi est autoritaire et fougueuse, mais elle est juste et courageuse.

Sanir : Maître Wanaë et compagnon de Johagbi, il est également le père d’Ornek. Patient et sûr de lui, il prend beaucoup de plaisir à instruire les jeunes Arwaks.

Ornek : Fils de Sanir et de Johagbi. S’il est fier et très extraverti, Ornek est également très sensible et peine à se détacher du regard des autres. Saar, il n’a de cesse d’essayer d’impressionner tout le monde, et notamment Victoire dont il aimerait bien être le compagnon.

Taswinha : Maître Wanaë, elle s’occupe essentiellement des deuxièmes cycles.

Sakia : jeune fille Sarwani ambitieuse et jalouse. Elle est amoureuse d’Ornek et voudrait devenir sa compagne.

Tessa : Amie de Victoire chez les Sarwanis. C’est une jeune fille simple et sans histoires. Amoureuse d’Asgaros depuis longtemps, elle espère devenir un jour sa compagne.

Asgaros : jeune Saar et ami de Victoire. Il vient d’un clan voisin, le clan Saaka, et reste chez les Saoni, car il est amoureux de Tessa.

Leknar : Chaken des Sarwanis. Dans sa jeunesse, Leknar était le compagnon de Cohana qui lui a préféré son Kawak (Léonard).

> Aller à la page « Autour de la famille Valory 2 »

< Retour à la page « Les Personnages Partie 2 »